09 juillet 2006

Dégustation du oolong 'Verger de Montagne' printemps 2006 :

Alors aujourd'hui j'ai essayer de reunir de meilleurs conditions, materiel, eau volvic et experience precedente pour eviter de me rebruler.
J'ai fait 5 infusions en essayant toujour la premiere quasi sortie du gaïwan, et bien de toute je dirai que c'est celle que j'ai le plus apprecié.
J'y ai trouvé une fraicheur qui fut moins prononcé sur les suivantes.
Les odeurs et le gout plutot fleuri , miel, artichaud...
La deuxieme a 10 ou 15 secondes plus foncé, plus astringente aussi, la je m'ennui un peu en la buvant, je ne decele rien de plus, je suis un peu perdu...
Les trois autres je n'ai pas mesurer les temps mais j'ai du monté jusqu' a 2 min je pense.
Le gout d'artichaud a disparu et un gout fleuri s'est affirmé, du muget ou quelque chose s'en approchant.
Pour les odeur du couvercle pareil plutot fleuri agreable pas ecoeurant...
J'essai déseperement de mettre des mot sur les gout et les odeurs, mais je crois que je met la charrue avant les boeufs, je vais plutôt commencer par me "faire le palet" et ensuite j'essaierai d'y retrouvé des associations.
je sais pas si c'est cela que l'on apelle la longueur en bouche, mais pour ma part aprés ces infusions, il me reste un gout persistant et trés agréable en bouche.
voila j'ai d'autre oolong a tésté, ce qui me permettra de m'exercé et vous tiendrais au courants de mes appreciations.
A bientôt
Bonne dégustation a tous

Aucun commentaire: