05 juillet 2006

Ca y'est pour moi c'est le jour j: premiere experience de gong fu cha en gaiwan

Le materiel viens de chez stéphane et le thé aussi j'ai gouté un raw fang zhuan cnnp 1990 et l'eau de mon robinet car pas de volvic ...
J'ai du faire environ 5 ou 7 infusions, j'etais dans le sensoriel plus que dans le calcul.
Une premiere infusion orange abricot quasi instantané sortie du gaiwan avec lequel je me suis bruler les doigt au moins deux fois plus que le nombre d'infusion fait...
Un gout doucereux d'humidité et de champignon
La deuxieme infusion a 10 seconde, plus rouge grenat avec dans le désordre, un gout de tabac, de champignon, de tourbe et des senteur de foret humide.
J'ai augmenté mes infusions par palier de 10 seconde pour revenir a la derniere avec la meme couleur qu'au départ.
J'ai fait des erreurs sur certaines infusions j'ai oublié de rechauffé mes tasses, je me suis bruler les doigts, mais quel plaisir de découvrir de nouvelles sensations.
A chaque infusion j'ai senti le couvercle du gaiwan et j'avais des explosions de senteurs.
je vous avouerais ne pas maitrisé tous les qualificatifs nessecaire au thé pour expliquer vraiment mon resenti mais en tous cas j'y ai pris du plaisir .
merci stéphane pour cet échantillon qui marque pour moi le début d'un long et agréable voyage.
je retenterai avec de la volvic et dans ma theire réservé au puer.
A consommer sans hésité.

Aucun commentaire: