01 août 2006

Dégustation du puer en brique cnnp 2000

Ooulala, je depiote doucement le papier de ma brique, je casse un morceau de l'objet du délit...
c'est partis pour cette nouvelle dégustation, je sort ma theiere "oeuf de dragon" et ce soir je vais m'appliqué.
Alors déja je rince ma theiere pour sa premiere utilisation, elle sent le neuf "comme une voiture"...
Bon, bateau a thé, pot a eau et tasse sont pretes...
Je met mon thé dans la theiere, 10 secondes plus tard je transvide cela dans mont pot et laisse bien égoutté jusqu'a la derniere goutte pour eviter l'amertume au prochain tour.
Je hume la tasse a sentir, je goute....oulala quelle joie.
A l'oeil la premiere infusion est abricot, au gout on retrouve un gout fumé prononcé mais moi ca me gene pas, pour l'odeur pareil du bois humide, du fumé.
La deuxieme infusion plus rougatre est un peu plus forte, ca pique un peu la gorge, mais les aromes se devellopes, j'ai pas trop de noms a mettre dessus mais ca a changé et c'est toujours trés agréable.
La troisieme et la quatrieme redescende un peu en gout mais c'est toujours magnifique.
l'aprés thé me laisse un peu d'astringence prononcé sur la langue.
J'ai rempli qu'a moitié ma theiere vu que c'est une 20cl.

Aujourd'hui je me suis retrouvé car j'ai fais un wu lu vert hier en zhong je l'ai raté de chez raté. Tellement habitué a faire du oolong ou du puer, j'ai procedé de la meme maniere, eau trop chaude=wu lu raté

La Voie du thé, la voie de l'humilité...

Bonne dégustation a tous

Aucun commentaire: