04 août 2006

Echange de thé...
dégusation d'un oriental beauty 2005 (teahome)

Alors suite a mon article j'ai recu des échantillons de bertrand (merci beaucoup ;) ), j'ai donc testé ce thé en zhong.
Alors le thé sec laisse plané quelque mystere, certe il n'as pas l'odeur des thé que j'ai tésté habituellement mais il demande a etre decouvert.
Deja il ne se presente pas en "perle" verte mais en filament, certain sont duveteux, et sont de plusieur couleur.
je fait une premiere infusion a 15 sec...impatient....
je verse dans la tasse a sentir, je hume...oulala...
Alors pour moi je dirais, canelle ou épice, tabac mais celui d'un bon cigare, pas le tabac froid, orange...voila pour les odeur
au gout c'est pareil, on dirait presque que l'on a rajouté des épices dans le thé, trés agréable.
Je suis a 30sec, 40sec et 1mn pour les trois autres infusions.
ca evolus toujour dans la meme gamme de senteur et de gout, vraiment je suis conquis, de nouvelles saveurs viennent cassées la "Routine" de oolong fleuri.
les feuilles devellopées sont chocolat.
voila ... n'hesitez pas a découvrir...

La voie du thé ... la voie de la découverte

bonne dégustation

Aucun commentaire: